Artistes

Mangaud Sylvie

L’exactitude du geste dans la disproportion du modèle

Deux sujets de prédilections : les femmes et les animaux. Toutes les sculptures de Sylvie Mangaud sont stylisées tout en conservant la justesse du mouvement ! L’artiste s’attache aussi à utiliser les vides pour créer des formes géométriques. Son talent : une fluidité qui séduit toutes les générations.

Un monde de finesse, fort et fragile à la fois.

Zen, Cool, Libre, Vénus, Harmonie… Autant de noms donnés par Sylvie Mangaud à ses bronzes aux formes longilignes que l’on adopte dès le premier regard.

Les nues et les animaux deviennent d’emblée sa source d’inspiration. Ses créations sont tout en légèreté, en finesse et en élégance. La pureté de leurs lignes exprime un authentique équilibre esthétique. Certaines sont sur le point de bondir, d’autre de plonger, certaines courent vers l’amour, d’autres se contentent de marcher avec simplicité et verticalité. Elles sont fortes et fragiles à la fois.

Mais les sculptures de Sylvie Mangaud c’est aussi une disproportion volontaire qui rend l’ensemble harmonieux avec des jambes qui s’étirent à l’infini, alliant longueurs des lignes et douceurs des courbes. Les visages restent lisses, laissant les corps parler, délicatement sensuels mais jamais impudiques.

Une évidence s’impose : on ne peut plus envisager ces silhouettes autrement.

Did you like this? Share it!