Artistes

Nafishe Khatmian

« Une approche mystique de la nature »   Je suis un artiste en techniques mixtes qui crée des textures inspirées de la nature qui contiennent différentes notes visuelles du pouvoir de la croissance. « Le médium est le message »

Chaque œuvre d’art est délicatement assemblée en utilisant des milliers de morceaux de papier déchirés individuellement à la main.

Un nouveau défi pour réutiliser des matériaux du quotidien et les recycler de manière poétique avec une touche de tendresse.

Mélanger le passé et le présent pour créer une nouvelle vie.

Avec un baccalauréat en design graphique et des années d’expérience en tant que styliste et en marketing visuel, j’aime réaliser des pièces qui sont à la fois l’âme et la touche finale de votre intérieur.

« Des dialogues déchirés sur une toile de sagesse »   :  Dans mon travail « le médium est le message », le processus complexe de déchirement et de mise en forme de chaque morceau de papier symbolise la façon dont les sources traditionnelles de connaissances, telles que les livres de poésie, les histoires et les informations culturelles, sont métaphoriquement et littéralement déchirées à l’ère numérique. Ces fragments représentent la richesse de la sagesse humaine qui servait autrefois de fondement à la compréhension interculturelle. L’œuvre met en évidence la perte tragique de profondeur et de substance dans la façon dont nous percevons, comprenons et communiquons désormais à travers les cultures.

L’œuvre ne se contente pas d’évoquer le déplacement des livres dans le paysage culturel contemporain, elle souligne également que ces œuvres ont toujours le potentiel d’inspirer, de connecter et de favoriser une véritable compréhension entre diverses cultures.

À la fin, chaque œuvre porte aussi les murmures d’une terre blessée en quête de soins. Chaque pièce est un fragment de ce qui a été mis de côté, tisse une histoire de renouveau, un plaidoyer discret en faveur de l’harmonie avec la planète qui nous soutient. C’est à la fois une réflexion et un rappel que la beauté peut émerger de ce que nous rejetons et que l’espoir réside dans ce que nous choisissons de nourrir.