Artistes

Knopp Stephan

Stefan Knopp, qui vit à Salzbourg, fabrique à la main des pièces individuelles et des objets, mobiliers d’exception de part son savoir-faire, ses matériaux et sa propre ligne graphique.

La commande découle de l’individualité du client, du caractère du client, du matériel, de l’art et la créativité du maître.

La table: Un objet quotidien qui pointe au-delà de lui-même.

La table est un lieu central de dialogue et de communication. Le contact intensif et l’argument avec le matériel déterminent le processus de travail. Chaque table est composée d’un seul tronc ensemble. En harmonie et dialogue avec l’essence d’une tribu chaque table prend vie comme une pièce unique.

Chaque réalisation en bois de Stefan Knopp est une histoire d’une nouvelle relation entre les êtres humains et de la matière.

Creer un dialogue avec les origines de l’arbre et mettre en valeur ses caractéristiques essentielles et ses particularités. Les lignes étonnent par leur beauté .

« Je respecte l’unicité de chaque bois, admire son caractère et tente de  lui donner une nouvelle vie, une nouvelle valeur. Dans  la sélection du bois, j’entre en dialogue avec une structure :  comment les traits de caractère peuvent-ils être combinés? Comment peut-on raconter l’histoire du bois, continuer à façonner celle-ci pour qu’elle deviennent un objet unique et respectable. »

Did you like this? Share it!