Artistes

Kerbaol Martine

Née en Bretagne, Martine KERBAOL est diplômée de l’École des Arts Appliqués de Paris et l’École  Nationale Supérieure des Beaux-Arts où elle étudie la sculpture monumentale dans les ateliers de Henri-Georges Adam et Étienne Martin. Dans les années 70, elle s’installe en Bretagne.

Lauréate de nombreux concours de commandes publiques, elle réalise des œuvres monumentales pour plusieurs villes et établissements publics. Ses  recherches actuelles sont axées sur la perception de l’instantané dans la décomposition des phases essentielles du mouvement. La terre, la cire et l’alchimie du bronze lui permettent d’exprimer la spontanéité de sa création.

«…les enfants frêles de Kerbaol, happés, saisis par ce que leur apprend leur éveil au monde,…, dépouillés de toute volonté de séduire,…, offrent leur paix  intérieure… Le corps et l’esprit funambules, éprouvant cette symbiose de l’être avec son milieu,…, ce qui compte pour les libres enfants de Kerbaol, ce n’est pas tant le moyen d’expression que le fait d’exprimer, en toute jouissance, et de nager ainsi dans le bonheur, qui est de vivre pleinement. »

Did you like this? Share it!