Artistes

Hugo Isabelle

Depuis l’enfance, Isabelle Hugo est passionnée par l’art et la culture Asiatique.
Avec ses études de sinologie à l’université de Gand, ainsi que des études de calligraphie chinoise, et son amour pour les arts martiaux (Karaté et Iaido)
cette passion n’a fait que grandir et lui a permis de développer une technique de peinture personnelle qui combine des valeurs traditionnelles et des matériaux nobles.

Elle s’inspira un temps du travail d’Alexandra David-Néel ( une aventurière Parisienne qui vécut au Tibet de 1914-1924 et photographia
de jeunes lamas, monastères et rituels bouddhistes) avant de s’orienter parfois vers des périodes où son travail se fait plus abstrait ou en apesanteur. Dans ses peintures actuelles la dualité de la sagesse de l’innocence et de la conscience du Monde s’exprime dans les yeux des enfants et le port de lunettes portées autant pour bien voir que se protéger.

Les éléments présents sont symboles de tradition et de rituels, porteurs de messages secrets et intemporels.
Ainsi la boule d’or représente la perfection et la pureté, la pierre, la mémoire de la terre.
La calligraphie est un élément traditionnel clé, l’expression d’un langage  caché, qui connecte les tableaux entre eux ainsi qu’avec « le réseau secret qui unit tous les êtres du monde » Foucault.

Les personnages sont tantôt des messagers, des gardiens et/ou des compagnons qui nous rappellent à nos valeurs, nos raisons et nos traditions.

Did you like this? Share it!